Historique : 27ème Fête des Moissons

12 - 13 - 14 Septembre 2014

Le programme du vendredi:

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée avec l’au revoir au Président sortant, André Decampenaere et au Vice-président Walter Verbeke.

 

Pendant 25 ans André De Campenaere a tenu la présidence de cette belle fête qui a toujours eu un énorme succès mais en cette année il a passé le pouvoir au nouveau Président en la personne de Luc Deneulin. Ce dernier sera aidé par une équipe de choc :  vice-président : Régis Deleye, secrétaire : Vincent Leblon, trésorier : Antoine Goemaere.  Un nouveau comité qui c’est rajeuni.

Ces deux grandes figures de cet ancien Comité ont laissé la place aux plus jeunes qui ne les ont pas laissé partir les mains vide.  En effet, le nouveau comité leur a remis des cadeaux et fleuri leurs dames et ils n’ont pas été oublié par notre bourgmestre Gilbert Deleu.

 

Ce fût ensuite le traditionnel test du potiron qui a été décroché par Christine Milleville avec un poids de 7kg950.  La soirée s’est terminée par notre chanteur de charme François Ramon et par Flash Dance avec les années 60, 70, 80.

Le programme du samedi:

La journée du samedi a débuté par la tradition des jeux : les carteux ; les curcubitades et le jet au pot étaient donc au rendez-vous.

 

Dylan Deleye a cassé le pot traditionnel comme son père l'a fait quelques années auparavant. Il y sera parvenu lors du 5ème essai avec un tir à 27mètres.

Le samedi soir le chapiteau était rempli avec la présence de l’orchestre Johnny Clarysse bien connu dans la région, mais le public présent attendait avec impatience l’arrivée du chanteur de charme Christian Vidal qui pendant une heure a donné du bonheur à tout ce merveilleux public qui n’a pas arrêté d’applaudir et fredonner ces chansons connu comme « Angélique et bien d’autres ».

Le programme du dimanche:

Ce dimanche après la messe au chapiteau il y avait l’apéritif-concert avec Patrick Tisserand et son orchestre à 11h00  suivi du délicieux repas préparé par le Plat Pays, "côte à l’os, légumes variés chaud & froid, accompagné de frites et gratin dauphinois".

 

Ce fût ensuite le tour de chant de notre chanteur local François Ramon accompagné de son orchestre et des filles des ballets de l’hexagone suivi du jet des faluches et cette fête de la moisson c’est terminée avec Flash Dance.

Le Mot du Président : Luc Deneulin

Nous fêtions cette année le vingt-septième anniversaire de l’existence de notre comité. La vingt-septième Fête des Moissons fut encore un franc succès.

Un très grand merci à tous ceux qui ont apporté leur contribution à la réussite de cet événement.

Notre plaisir était immense de voir notre chapiteau de 800 m² se remplir complètement et par deux fois d’un public muni d’un enthousiasme et d’une correction exemplaires.

Tout ceci nous incite à vous dire, très cher public :

Rendez vous le WE des 11, 12 et 13 septembre 2015 !

La Vie au Moulin

* Octobre 2018 - Avril 2019

Trêve hivernale

Le Moulin aura le droit à des soins particuliers afin d'être comme neuf pour la réouverture

* 5 Avril 2019

Classes du patrimoine

* 28 Avril 2019

Réouverture du Moulin afin de coïncider avec la journée des Moulins de Flandres

* 14 Juillet 2019

Journée des Familles

* 7 - 8 Septembre 2019

Journées du Patrimoine

(en simultané avec la Fête Des Moissons)